Make a wish, soutien Troubles du Comportement Alimentaire.

Make a wish, soutien Troubles du Comportement Alimentaire.

Tous Mes Tresors

1 appréciations
Hors-ligne
Bonjour les filles ..
Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi... Reira. Comme vous le savez ( ou pas!) j ai une licence de psychologie et j ai tout lâché pendant mon année où j'entreprenais deux masters en simultanée pour péter un câble! Puis j ai réalisé que je ne pouvais pas faire ce métier car je m attachais trop aux patients et mon sujet de rechercher me touchait de trop près. Je me suis réfugiée dans un bp cuisine en alternance avec un restaurant semi gastro et une école privée en partenariat avec une association de cuisiner et pâtissier-enseignant. Mon apprentissage touche a sa fin .. Et l'aspect relationnel, la recherche, l'aide et l'humanité de ce que je faisais en psychologie... Me manque terriblement. Chasse le naturel et il revient au galop. Mais je ne compte pas reprendre la fac pour terminer mon master.. Je veux allier ces deux domaines pour en faire quelque chose. Je voudrais travailler dans une cuisine thérapeutique soit dans un hôpital, des cms, des maisons de jeunes, des ateliers ici et là chez les particuliers qui sont en demande.. Je veux me servir de ce que la licence et le master 1 m'ont apporté ainsi que de mes connaissances en cuisine et diététique.. Tout en se rappelant .. Que moi aussi je souffre de tca et je comprends le patient en souffrance.. Mais je sais me battre et je sais comment.. Réapprendre au patient à se familiariser avec l'aliment. Lui apprendre son histoire, ses qualités et comment le marier et pourquoi. Pour quelles actions .. Et surtout réapprendre a apprécier les saveurs sans culpabiliser, grâce à tout ça. Partager une passion pour sauver un âme égarée depuis trop longtemps... Voici mon rêve.

Mais ce poste n existe pas véritablement et j ai alors besoin de me battre de mon côté pour monter un dossier.. Alors je voudrais demander de l aide a toutes celles qui souffrent et/où qui connaissent ce milieu de l extérieur ou de l intérieur de me donner vos avis, vos envies, quelles peurs vous éprouvez face a l aliment, quelles connaissances vous aimeriez avoir sur tel ou tel aspects de la nutrition et/où diététique. Votre corps. Votre esprit. Que désiriez vous apprendre dans ces ateliers.

Et si au contraire, vous êtes contre, expliquez moi également pourquoi?

Si vous êtes prêt pour des témoignages, prévenez moi également.

Je vous remercie mille fois pour toutes réponses.

Ps: je pense toujours a vous mes trésors <3

53 appréciations
Hors-ligne
coucou, bienvenue
c'est un beau projet, pas simple à mettre en place mais j'espère que ça marchera! 

68 appréciations
Hors-ligne
Je sais  pas quel âge tu as Reira, je  me souviens plus, mais ce serais un super projet de service civique rêve et réalise.

Il faut croire dans ton  projet, c'est tout à fait faisable et souvent mis en place par les nutri dans les hp tca et hopitaux de jours, peut être que  c'est vers ça que tu devrais te tourner je sais pas.

quelles peurs vous éprouvez face a l aliment.
Déjà la peur qu'il me fasse grossir. La peur que ce soit bon et que  du coup j'en ai encore envie. La peur de la texture car certaines texture au plus bas de ma maladie était répulsive. Après moi j'avais aussi des tocs liés aux aliments, l'incapacités à manger un aliment "cassé" (genre tu vois la rondelle de carotte à qui il manque un bout....ça c'était pas possible), l'incapacité de ne pas ranger mes assietes en carré, l'incapacité de manger certaines texture (dont les croutes de pain, tout ce qui était dur et rugeux, ce qui faisais gélifier j'avais une peur panique des oeufs, des yaourt gélifié etc... tout ce qui était pâteux/granuleux genre les haricot rouge)

quelles connaissances vous aimeriez avoir sur tel ou tel aspects de la nutrition et/où diététique.
Malgrès l'aide que j'ai déjà eu de ma nutri, j'ai toujours du mal sur les quantités, combien c'est normal de manger. Comment reperdre le poids de la réalimentation sans replonger?

Votre corps.
Comment l'accepter?

Votre esprit.
Comment lui faire accepter mon corps?

Que désiriez vous apprendre dans ces ateliers. 
A arrêter de me pauser des questions, à vivre.
Et maintenant battez-vous!

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres